Suzanne Guiguichon (1901-1985)
Suzanne Guiguichon est une créatrice de meubles et une décoratrice française. Elle est née à Paris et a travaillé avec Maurice Dufrène à la "Maîtrise", le bureau d'études des arts décoratifs des Galeries Lafayette.
En 1930, elle crée son propre atelier et participe à toutes les grandes expositions : les salons des Artistes décorateurs, le Salon d'Automne, le Salon des Arts ménagers et les manifestations d'arts décoratifs à l'étranger.
Elle reçoit la médaille d'or à l'Exposition des Arts Décoratifs de 1925, et le Grand Prix d'Honneur à l'Exposition Internationale de 1937 ; une plaque d'or de la Société d'Encouragement à l'Art et à l'Industrie, le Prix du Rotin et le Prix du Syndicat hôtelier au Salon des Décorateurs de 1953.
Elle compte parmi ses clients des particuliers et des entreprises. Elle est chargée de concevoir un bureau pour le maire du 6e arrondissement de Paris et, en 1947, les chambres du président français Vincent Auriol au château Rambouillet et au palais de l'Élysée, à Paris. La plupart de ses meubles, horloges, luminaires, tissus, tapis et accessoires ne sont pas toujours signés.
Elle a enseigné à l'École de l'Union Centrale des Arts Décoratifs à Paris.